AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez
Message important : Fermeture du forum 992415Cadreinterne1Message important : Fermeture du forum 900475CadreinternehautMessage important : Fermeture du forum 498937Cadreinterne3

Message important : Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Main du Roi
Brynden Rivers

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 39
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue155/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (155/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 16:59

Bonsoir à vous !

Ce message risquera très certainement d'en surprendre plus d'un, aussi n'irais-je pas par quatre chemins. Après une réflexion de quelques semaines et une concertation de l'équipe administrative restante, la décision de fermer le forum a finalement été prise. Il est vrai que rien ne pouvait vous le laisser entendre (encore que), mais cela nous semble la meilleure chose à faire au vu de la situation actuelle. Pourquoi prendre une telle décision ? Pour deux grandes raisons, en réalité.

La première me concerne principalement mais, depuis quelques temps, elle concerne aussi plus ou moins en partie Maron. Voilà quelques mois maintenant que ma motivation pour ce contexte s'est envolée, sans doute parce que ma « phase GoT » est finalement passée. Cela arrive et il est vrai qu'après quatre ans sur ce forum, cela peut se comprendre. Néanmoins, bien que ma motivation pour le contexte (et pour les univers médiévaux de manière générale) n'ait plus été au top, j'ai tenté de prendre sur moi afin de continuer à vous offrir ce forum, cela malgré les « plaintes » et les « critiques » que nous pouvions recevoir de la part de certains joueurs parce que telles choses n'arrivaient pas à la date indiquée. N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un jeu et que qui dit jeu, dit plaisir. Quand le plaisir n'est plus là, cela vaut-il la peine de poursuivre ? La réponse est parfois oui, mais dans le cas présent, elle est non, principalement à cause de la deuxième raison.

Cette dernière concerne le forum en lui-même et plus particulièrement son activité depuis maintenant plusieurs semaines, voire mois. S'il est compréhensible que l'été ait vu une baisse de rythme et que la rentrée n'ait rien arrangé à cela, voir que la situation se poursuit alors que tous les autres forums retrouvent une bonne activité est quelque peu décourageant. Cela sans compter le nombre croissant de joueurs qui nous informent de leur perte de motivation pour tel personnage ou pour le forum (tout autant que les joueurs motivés qui n'ont malheureusement pas le temps matériel de participer au forum). Attention, nous ne blâmons personne et nous pouvons très bien comprendre tout cela, mais il va sans dire que cela reste démotivant pour les administrateurs. Pour contrer cela, nous avons tenté de relancer l'activité à plusieurs reprises au travers de MP de rappel ou des intrigues mais là encore, les reprises d'activité durent uniquement deux ou trois jours, personne ne prend la peine de voter et les intrigues n'ont pas drainé les foules alors qu'il nous avait déjà fallu changer nos plans parce que les intrigues initialement prévues ne pouvaient être jouées faute de membres.

Au travers de ces deux raisons, vous comprendrez que le forum est dans une situation difficile voire compliquée, tant au niveau de son activité HRP que RP, des votes et de la motivation générale de ses membres. Il est évident que prendre le temps de contrer tout cela au travers de diverses activités pourrait aisément se faire mais malheureusement, cette option n'est plus envisageable en raison de notre propre perte de motivation. Après quatre années de gestion dont deux années et demi d'activité intense, je ne me sens plus l'envie de relancer tout cela, ayant d'autres projets à côté et surtout, gérant d'autres forums dont les contextes m'inspirent davantage. Je suis conscient que cela privera plusieurs d'entre vous d'un forum qui leur plaît et qui les motive toujours et croyez bien que j'en suis désolé. Mais après plusieurs mois à me « forcer » pour cela, je préfère mettre un terme à ma participation ici. Comme il en va de même pour Maron et qu'il n'y a personne pour reprendre le forum au sein de l'équipe, Clarence ayant disparu et Alysanne n'ayant pas le temps IRL pour cela, la seule décision restante est la fermeture.

Après ce long message qui, je l'espère, vous fera comprendre nos raisons, je souhaite malgré tout vous remercier pour votre participation à cette aventure, pour nous avoir aidé à faire vivre le forum aussi longtemps et pour avoir participé à la mise en place de sa qualité. Malheureusement, toute aventure a une fin et la nôtre est arrivée. En espérant que vous comprendrez tout cela, je tiens à vous dire que si le forum sera intégralement fermé aux invités, les membres validés pourront toujours y avoir accès et ceux qui souhaiteraient poursuivre le jeu ou l'évolution de leur personnage le pourront, bien que plus aucune activité administrative n'aura lieu. Nous vous laisserons aussi la possibilité de récupérer vos fiches, vos RP et autres.

Encore merci à vous tous et peut-être à bientôt ailleurs sur le net ou sur nos autres forums : Star City Heroes dont je suis le fondateur et Fallout : Dog City géré par Maron, Lyessa, Yevana et moi-même.

Vous pouvez évidemment poster à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Homme d'Armes
Alysane Mormont

Alysane Mormont
Homme d'Armes

Général
Message important : Fermeture du forum Mormon10
Combattante
ICI NOUS TENONS DEBOUT

♦ Missives : 1533
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 35
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 11/09/2012
♦ Célébrité : Olga Kurylenko
♦ Copyright : © Bryn ♥
♦ Doublons : Maron Martell, Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Nord, Blancport
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue476/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (476/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 17:17

Je n'ajouterais pas grand-chose étant donné que Brynden a tout dit, je m'excuse simplement auprès de mes partenaires et de Serena récemment inscrite puisque je n'ai pas l'intention de continuer à jouer "juste pour le plaisir".

J'ai perdu beaucoup de motivations au cours des derniers mois, tout d'abord en raison des médisances internes de certains membres qui n'acceptaient pas qu'on leur refuse des choses et qui passaient leurs nerfs en bavant sur notre compte lors de discussions Skype. J'ai été très déçue sachant que je si j'ai administré ici, c'est pour partager mon amour de GoT avec d'autres membres et non me faire insulter par des gens qui ne me connaissent pas.

J'en ai aussi eu ras-le-bol des gueguerres entre forums GoT, ou plutôt des guerres que les autres forums GoT s'imaginaient avoir avec nous. Être traité de "fuckermother" sur le tumblr d'un admin de forum GoT a qui on a refusé un partenariat ne fait qu'illustrer ces propos. Nous n'avons jamais considéré ASOIF comme LA référence des forums GoT contrairement à ce que bon nombre de personnes racontent, nous n'avons jamais snobé les autres forums GoT par peur d'être "doublés" (surtout que leurs contextes se déroulaient à d'autres époques que la nôtre, donc rien à voir) alors qu'on faisait tout pour les forums débutants et qu'on a encouragé certains membres dans la conception de leur forum GoT (dont le fameux forum qui bave le plus sur nous d'ailleurs). Bref, ces gamineries n'ont fait que m'épuiser davantage et me dégoûter de l'administration d'un forum "connu". Je préfère désormais me pencher sur des forums "anonymes" où chaque décision ne sera pas critiquée sur d'autres forums ou par des membres contrariés.

J'ajoute à cela la quasi inactivité et l'abandon ou la disparition de 90% des liens importants de tous mes PJs et je me retrouve avec zéro motivation pour relancer le forum.

Je garde néanmoins d'excellents souvenirs du forum et de mes RPs ici, mes petits persos vont me manquer, mais ce sera un soulagement de pouvoir visiter d'autres forums sans tomber sur quelqu'un qui nous critique (le monde du RPG est petit il faut croire). Je serai ravie si je retrouve certains d'entre vous sur nos autres forums, quant aux autres, excellente continuation à vous Message important : Fermeture du forum 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Chevalier
Adalrik Hawthorne

Adalrik Hawthorne
Chevalier

Général ♦️ Chevalier ♦️

♦️ "Si mon frère est la fleur de l'Aubépine j'en serai la mortelle
épine" ♦️

♦️ "L’Aubépine restera toujours blanche et rose sur mes couleurs,
j'en serai alors une noire pour rendre hommage à mon blason" ♦️

♦ Missives : 109
♦ Missives Aventure : 5
♦ Arrivée à Westeros : 13/07/2013
♦ Célébrité : Elijah Wood
♦ Copyright : Moi-même
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : En attente
♦ Lieu : Domaine Hawthorne
♦ Liens Utiles :
♦️ L'Aubépine

♦️ Ses racines
♦️ Ses épines
♦️ Ses fleurs

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue19/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (19/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 17:23

Bonne continuation en tout cas, merci pour le peu de temps que j'ai passé avec vous, et à bientôt sur d'autres forum. Message important : Fermeture du forum 1157329088

Mais je suis vraiment surprise que le monde de GoT soit comme cela... Comment peut-on baver sur votre compte ? Je ne vous connais que peu, mais vous m'avez l'air d'une sympathique bande de fan de GoT... Alors pourquoi ? Par jalousie d'avoir plus de membres que les autres forums ? Peut-être une meilleure réputation ? Ma fois, les mystères sont toujours à résoudre...

Sur ce Message important : Fermeture du forum 239769179
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Miranda Ouestrelin

Miranda Ouestrelin
Noble

Général
Message important : Fermeture du forum Ouestr11
~ L’Honneur, pas les honneurs ~
Dame de la maison Ouestrelin

♦ Missives : 527
♦ Missives Aventure : 11
♦ Age : 34
♦ Date de Naissance : 21/08/1990
♦ Arrivée à Westeros : 22/05/2013
♦ Célébrité : Gwyneth Paltrow
♦ Copyright : Me
♦ Doublons : Edarra Ferboys
♦ Age du Personnage : 20 ans
♦ Mariage : Fiancée à Renaud Solverre
♦ Liens Utiles :

Disponibilité : 3/2 RP
♦️Présentation de Miranda
♦️Aptitudes de Miranda
♦️Voyages et Aventures

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue548/1000Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (548/1000)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 17:27

Bonjour à vous,

Dire que cette annonce m’étonne, malheureusement non. J’avais remarqué des signes que j’avais déjà remarqués sur mon précédent forum où j’étais inscrite. Malheureusement j’espérais sincèrement qu’il perdure. Mais je comprends tout à fait votre décision et ce n’est que plus sage que de se dégouter complètement.
J’ai été très heureuse de passer ces quelques mois avec vous, les personnes que j’ai rencontrées étaient géniales  et j’espère avoir la chance de vous revoir un jour sur un forum Rpg.
En tous cas, mes félicitations pour tous ce que vous avez investit dans ce forum toutes ces années. Malheureusement je n'ai connu que les derniers feux.

En espérant garder contact avec vous via skype ou d’autres système de messagerie en dehors des forums Message important : Fermeture du forum 2774444739

Bonne continuation à vous Message important : Fermeture du forum 2917274690
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Alysanne Florent

Alysanne Florent
Agent

Général
Réfléchissez avant de croire,
informez-vous avant de réfléchir,
et doutez avant de vous informer.

♦ Missives : 2209
♦ Missives Aventure : 79
♦ Age : 43
♦ Date de Naissance : 25/09/1980
♦ Arrivée à Westeros : 01/01/2012
♦ Célébrité : Viva Bianca dans 'Spartacus'©Starz
♦ Copyright : Avatar©Seamus et signature©Sargon.
♦ Doublons : Lantheïa, Danelle Lothston, Vyrgil Vyrwel
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Lancehélion
♦ Liens Utiles : Mémoires de la Maison Florent
Carnets de voyages
Talents cachés
Distinctions
Archive de présentation

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue4/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (4/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 18:21

Je m'excuse auprès des membres motivés de ne pas tenter une reprise du forum dont le contexte me passionne toujours, mais je n'ai ni le temps ni les épaules pour cela, et tout mon attachement à mes personnages et aux vôtres n'y peut hélas rien. Je tourne donc la page ASOIAF RPG avec une petite larme mais très heureuse de tout ce que nous avons fait ici et enthousiaste pour me lancer sur de nouvelles aventures avec mes admins adorés ! J'espère bien retrouver vos plumes à tous un jour, pour ma part je rejoins Fallout Dog City sous le pseudo de River Graystone.

Merci à tous pour ces belles aventures, tous ces grands moments de rp qui m'ont tant donné de plaisir et permis de retrouver le goût d'écrire tout en progressant. Message important : Fermeture du forum 2774444739 Je vous embrasse et vous dis à bientôt peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
Charles Hightower

Charles Hightower
Chevalier

Général
Message important : Fermeture du forum Highto10
CHEVALIER DE LA MAISON HIGHTOWER

♦ Missives : 230
♦ Missives Aventure : 7
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 15/04/1992
♦ Arrivée à Westeros : 03/08/2013
♦ Célébrité : JAMIE DORNAN.
♦ Copyright : GRITSOU & TUMBLR.
♦ Doublons : NON.
♦ Age du Personnage : 26 ANS.
♦ Mariage : PAS POUR LE MOMENT.
♦ Lieu : VILLEVIEILLE.
♦ Liens Utiles :

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue446/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (446/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 18:39

Je vous ai rejoint il n'y a que très récemment et j'aimerai vous féliciter pour avoir créer un forum d'une très grande richesse qui aura duré tout de même plusieurs années à en faire rougir plus d'une équipe administrative.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les rps des membres et à rp également ici. Je continue à vous suivre en m'étant inscrite sur Fallout Message important : Fermeture du forum 2774444739.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur
Lyessa Reed

Lyessa Reed
Chasseur

Général
Insaisissables
Représentante des Bouffes-Grenouilles

♦ Missives : 2044
♦ Missives Aventure : 73
♦ Age : 37
♦ Date de Naissance : 03/09/1987
♦ Arrivée à Westeros : 13/10/2012
♦ Célébrité : Keira Knightley
♦ Copyright : Randy / Moi
♦ Doublons : Tyana Veneur, Ororya Gargalen, Serenei
♦ Age du Personnage : 21 ans
♦ Lieu : Le Nord
♦ Liens Utiles : Fiche de Lyessa
Journal d'aventures
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue512/1000Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (512/1000)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 18:45

Message important : Fermeture du forum 701782638 Je suis trop triste, même si j'ai été témoin et j'ai même participé à ses baisses d'activité. Asoif a été de loin le meilleur forum auquel je me suis inscrite - j'ai vraiment partagé d'excellents moments rpisitques avec tous mes partenaires - malgré les abandons récurrents. J'ai trouvé en Asoif une qualité et une quantité d'informations, un travail exemplaire de la part d'une administration motivée. J'ai eu grand plaisir à bavarder sur la tchatbox, et à participer au flood. J'allais fêter mes un an sur le forum, donc c'est bien peu - mais ce fut une formidable expérience.

Merci au staff - on peut facilement comprendre qu'il est dur de garder le bateau à flots lorsque la motivation n'est plus de mise. Je m'inscrirai peut-être sur Star City Heroes - Maron, Brynden, vos forums sont tous exceptionnels donc je n'aimerai pas m'en priver. Merci à tous, j'espère vous retrouver sur Fallout ou SCH ! Message important : Fermeture du forum 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Suzerain de l'Orage
Lyonel Baratheon

Lyonel Baratheon
Seigneur Suzerain de l'Orage

Général
L'Orage Moqueur

♦ Missives : 586
♦ Missives Aventure : 51
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 11/07/1992
♦ Arrivée à Westeros : 31/07/2012
♦ Célébrité : Russell Crowe
♦ Copyright : Neassa Baratheon
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 52 ans.
♦ Mariage : Neassa Stark
♦ Lieu : Accalmie - Terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : L'Orage Moqueur...
Voyages et Hauts-Faits
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue321/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (321/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 19:03

Putain...
Dur...
:'<

Bon ben, ce qui est sûr, c'est que vous allez me manquer. J'me suis vraiment amusée avec vous, c'était vraiment génial et j'aurais voulu que ça dure encore... J'regrette de pas avoir découvert ce super forum plus tôt et... Ben, j'vais essayer de faire avec, hein. :dent:P't'être j'irais faire un tour sur SCH, j'sais pas, j'ai toujours plutôt été attiré par les trucs médiévaux de mon côté, donc... Bah, je verrai.

Quoi qu'il en soit j'ai passé une super année à vos côtés, c'était vraiment génial, rien à jeter !
Par contre maintenant je vous déteste un piti peu de fermer mon forum préféré ! Fou

Conne continuation en tout cas Message important : Fermeture du forum 701782638
Revenir en haut Aller en bas
Personnage Non Validé
Serena Templeton

Serena Templeton
Personnage Non Validé

Général uc
♦ Missives : 3
♦ Missives Aventure : 0
♦ Arrivée à Westeros : 21/10/2013
♦ Célébrité : Bridget Regan
♦ Copyright : Gritsou
♦ Doublons : Aucun
♦ Mariage : Aucun
♦ Liens Utiles : [url=URL SUJET]Fiche de VOTRE PSEUDO[/url]
Feuille de Personnage


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 19:22

Bon, même si je viens d'arriver je poste quand même.
Je viens de voir le message et j'avoue que pour le coup je ne m'y attendais vraiment pas, surtout que je me réjouissais d'avance de pouvoir y jouer...
Mais bon c'est sûr que quand la motivation n'est plus là, mieux vaut arrêter. Je regrette beaucoup du coup de ne jamais m'être décidée à m'inscrire avant.

Bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Wess Corbois

Wess Corbois
Noble

Général Seigneur de Corbois
♦ Missives : 69
♦ Missives Aventure : 18
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 11/07/1995
♦ Arrivée à Westeros : 29/04/2013
♦ Célébrité : Richard Madden
♦ Copyright : Lyessa
♦ Doublons : aucun
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Corbois
♦ Liens Utiles : Fiche de Wess Corbois
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue6/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (6/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 19:33

Ah, ça me fait de la peine, mais je comprend les raisons de votre décision.
Je tiens à dire que ce forum est l'un des mieux construit et des plus cohérent avec l'univers de Game of Thrones. Cela va être difficile de trouver un forum au niveau de celui-ci.

Je me plaisais vraiment à rp ici, la communauté était vraiment sympa. C'est dommage.

Bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Valencia Hightower

Valencia Hightower
Noble

Général
Dame de la Maison Hightower

Dite "La Pieuse"

♦ Missives : 174
♦ Missives Aventure : 8
♦ Arrivée à Westeros : 08/07/2013
♦ Célébrité : Natalie Dormer
♦ Copyright : BBTB
♦ Doublons : Aucun.
♦ Age du Personnage : 18 ans
♦ Mariage : Aucun pour le moment.
♦ Lieu : Villevieille
♦ Liens Utiles : .
Message important : Fermeture du forum 314968iconefiche FICHE
Message important : Fermeture du forum 182022iconelienssujetsLIENS ET SUJETS RP
Message important : Fermeture du forum 923808iconeaptitudesAPTITUDES
Message important : Fermeture du forum 205388iconesuccesSUCCES
Message important : Fermeture du forum 529385iconejournalJOURNAL

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue187/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (187/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 19:33

Quelle surprise alors que je viens de me connecter comme tous les soirs pour voir si quelqu'un a posté sur l'intrigue ! Pas surprise de la décision mais surprise qu'elle ait été prise finalement. Il faut beaucoup de courage pour fermer un forum auquel on s'est donné corps et âme pendant des années. Je le sais car j'en ai fait l'expérience. Un forum que l'on crée, c'est un bout de nous-même. C'est un fragment de notre passion. Je compatis donc de tout mon coeur pour la blessure que s'infligent Brynden et Maron en se dépossédant de ce qu'ils ont créé. Même si je viens de lire que tout n'était pas rose ces derniers temps par rapport aux membres et aux autres fora GoT.

Quoi qu'il en soit, je veux vraiment dire un grand merci à Maron et Brynden, pour leur accueil, leur patience et leur sympathie, pendant ces un an et demi où j'ai fréquenté le forum. Sous différents visages. Merci de m'avoir donné une récréation de si bonne qualité où créer librement et, surtout, en si bonne compagnie.
Les joueurs et les plumes de Tybolt, Clarence et Maron avec qui j'ai eu le plaisir et l'honneur de jouer ici me manqueront particulièrement. Je fais le voeu de ne pas perdre le contact IRL avec la joueuse d'Alysanne que j'apprécie beaucoup. Nous nous retrouverons sur la toile. Nous nous reconnaîtrons.

J'ai été une oiselle en détresse. J'ai été une noble voleuse. J'ai été un seigneur veuf balafré. J'ai été une ombre assassine. Et j'ai été l'incarnation même de la piété. Bien des vies que je n'aurais même pas pu rêver seule. Je vous suis redevable à tous pour avoir égayé ma vie quand je me connectai après une journée de boulot merdique. C'est gravé dans ma mémoire pour longtemps.

Du fin fond de mon coeur, merci Message important : Fermeture du forum 1122333325

Message important : Fermeture du forum Tumblr_inline_mil2vsJWYA1qz4rgp


Dernière édition par Valencia Hightower le Dim 27 Oct 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Peyredragon
Daeron Targaryen

Daeron Targaryen
Prince de Peyredragon

Général
Message important : Fermeture du forum 185481Capturedcran20131014170130
L'Ivrogne
Message important : Fermeture du forum 1924899050

♦ Missives : 70
♦ Missives Aventure : 1
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 31/01/1995
♦ Arrivée à Westeros : 14/10/2013
♦ Célébrité : Max Irons
♦ Copyright : Pixlr' // Tumblr
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 21 ans
♦ Mariage : Futur époux de Naerys Velaryon
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :

Ses copains de tarverne...

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue103/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (103/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 20:02

Wow... Alors là je tombe sur le cul :x Déjà parce que je viens d'arriver et que j'étais contente de trouver un RPG si bien fait, riche en contenu sur l'univers de GoT, magnifique tant au niveau design que par des membres qui ont l'air super sympa mais que je n'aurais pas le temps de connaître... Moi qui décidait de me remettre au RP sur un tel forum et bien l'aventure n'aura pas duré longtemps, même pas 2 semaines... J'avais plus ou moins vu qu'il y avait quelques inactifs mais j'avais l'impression qu'il y avait une solide "base" de membre qui s'investissaient...
Mais il est vrai que si votre intérêt pour GoT est passé, il n'y a plus de raison pour vous de continuer, je le comprends tout à fait et au vu du travail que vous avez fait, je me doute que c'est une décision longuement mûrie et réfléchie. D'autant que vous n'êtes pas des adolescents mais bien des adultes qui ont une vie prenante à côté, et d'autres forums qui en comparaison vous motivent davantage.
Quand aux critiques venant d'autres personnes, je n'étais pas au courant mais il est vrai que, ceci rajouté à tout les autres problèmes, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
C'est bien dommage que mon "aventure" s'achève si vite, c'est sûr j'aurais préféré venir 2 semaines après et au moins m'épargner ce début d'investissement ou alors 2 ans avant mais bon, personne n'est à blâmer. Je vous souhaite bon courage pour vos autres forum, je ne pense pas m'y inscrire car mon envie de reprendre le RP s'en est allé avec la lecture de ce message, merci tout de même pour ces 13 jours en votre compagnie !
A bientôt dans les méandres de l'Internet Message important : Fermeture du forum 2774444739

PS: c'est bête du coup de s'être embêté à faire un si beau design =D 
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Aaricia Greyjoy

Aaricia Greyjoy
Noble

Général Dame des Iles de fer
♦ Missives : 702
♦ Missives Aventure : 203
♦ Age : 33
♦ Date de Naissance : 16/03/1991
♦ Arrivée à Westeros : 12/08/2011
♦ Célébrité : Sienna Guillory
♦ Copyright : lakdahr
♦ Doublons : Aliénor Tyrell, Rebecca Staedmon, Maeve Arryn, Maureen Bolton
♦ Age du Personnage : 23 ans
♦ Mariage : Dagon Greyjoy
♦ Lieu : Pyk
♦ Liens Utiles : Message important : Fermeture du forum Bonfra10 Lady Aaricia Greyjoy
Message important : Fermeture du forum Bonfra10 Chant des Cornes
Message important : Fermeture du forum Bonfra10 Journal d'Aaricia
Message important : Fermeture du forum Bonfra10 Intrigue et Aptitudes
Message important : Fermeture du forum Bonfra10 Succès
Message important : Fermeture du forum Bonfra10 Résumé

1/2 rp

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue1392/1500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (1392/1500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 21:19

Qui aurait cru, ca fait effet d'un bon coup de poings puisque je me trouvais un bon moyen de m'évader et j'avoue que depuis trois ans je n'avais pas mis les pieds ailleurs et ca me perturbe beaucoup. C'est je crois la fin du rpg dans mon cas, c'est malheureux et je suis super décue, (autant dire que ca me fait mega mal au coeur.)

Je trouve rien a dire qui me ferait pas verser une larme, donc merci quand meme pour avoir réouvert. Je vais m'ennuyer de beaucoup d'enre vous.

Bon continuation à tous, et encore merci a Brynden et Maron pour ce forum que je trouvais super.
Revenir en haut Aller en bas
Artisan
Kay

Kay
Artisan

Général Souffleuse de feu
♦ Missives : 73
♦ Missives Aventure : 13
♦ Arrivée à Westeros : 11/06/2013
♦ Célébrité : Lynn Collins
♦ Copyright : Seamus
♦ Doublons : Rahéna, Artos
♦ Age du Personnage : 28
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Sur la route
♦ Liens Utiles : Kay, sa vie, son art
Journal de bord
Aptitudes

RP : 1/1

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue115/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (115/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 21:22

C'est triste mais comme beaucoup je le voyais venir sans pour autant y croire réellement.
Merci à vous pour les bons moments passé et tout ce que vous avez fait pour nous.
Ce fut un plaisir de rp avec tout ce que j'ai croisé, et connaître les autres.

Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Artisan
Sham

Sham
Artisan

Général .
♦ Missives : 69
♦ Missives Aventure : 9
♦ Arrivée à Westeros : 16/08/2013
♦ Célébrité : Naomie Harris
♦ Copyright : n/c
♦ Doublons : ø
♦ Age du Personnage : 29 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Liens Utiles :
Fiche
Relations
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue246/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (246/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Dim 27 Oct 2013 - 22:44

Je tombe un peu de haut.

Cela dit vous expliquez clairement le problème et vos difficultés. Je comprends.

Ca fait maintenant deux fois que "j'arrive à peine" et que le forum ferme (Orkany, puis ASOIAF) et j'ai toujours cette même déception. Attention pas vis-à-vis de vous mais plutôt à mon sens du timing qui me fait défaut. J'aurais dû venir avant, j'aurais profité plus longtemps.

Seulement voilà après avoir participé à ce forum, croyez bien qu'aucun autre forum de type GoT ne pourra le remplacer ou l'égaler. Vous n'êtes pas LA référence, vous êtes MA référence.
Alors on peut vous traiter de tous les noms, ces gens là sont juste jaloux de votre succès et de votre passion.

Cette fermeture n'est pas une victoire pour eux, pas plus qu'elle n'est une capitulation de votre part. Vous avez d'autres projets, plongez-vous à fond dedans !
Vous avez fait votre part du marché, vous en avez fait largement assez et ceux qui vous apprécient sauront vous retrouver grâce aux liens que vous avez donné.

Oubliez les médisances idiotes et les critiques malsaines.

Si je vous rejoins sur une autre plateforme, je n'omettrai pas de me signaler.


En attendant je vous souhaite bonne continuation et surtout, oui surtout, que tous les gens de ce forum prennent soin d'eux et soin de la mémoire de ce forum qui, à mon sens, reste l'un des meilleurs rpg de type médiéval "historique".

Merci ASOIAF. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Em Ash K
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 0:32

NOOOOOOOOOOOOOON!!!

*se ressaisit*

Bien le...Rebonjour en fin de comptes.

Voilà je viens vous dire que je trouve que c'est vraiment dommage que vous arrétiez ce forum, même si la première raison est je le conçois, déjà suffisante pour en arrêter là, je ne suis pas d'accord pour la deuxième...

Je suis la fondatrice de Mad House Kyooki (entre autres), un forum qui a plus de 5 ans maintenant, et comparé à ici, le nombre de membres est rikiki et ce depuis des mois...Et encore, 5 comptes en tout m'appartiennent u_u (5 comptes qui apparaissent en liste des connectés au cours des dernières 24h pour me faire tenir le coup face à l'inactivité du forum). Et pourtant je suis toujours là, à m'acharner comme une malade alors que rien ne me retiens...

Mais ici vous avez du monde!! Et le forum que je vois même si il est compliqué (ce qui peut expliquer que pas d'avantage de monde s'y inscrive) représente un temps de travail et une motivation affolantes..

Je trouve que vous commettez une erreur, et une grosse. Avez vous pensé à passer le flambeau à quelqu'un de confiance et motivé? Ou tout simplement à revoir certains aspects qui pourraient sembler trop compliqués ou exigeants?

Je ne suis pas membre ici, mais ils sont nombreux à avoir posté avant moi....Pour eux, et pour votre temps, repensez au fait de fermer cette merveille de rp que j'ai trouvé par pur hasard.

Je me propose même pour vous aider si vous le souhaitez!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Em Ash K
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 1:03

J4ai lu le deuxième message (honnêtement je n'ai pas lu tous les messages, il commence à se faire tard ici et je fatigue rapidement en ce moment -soucis de santé oblige-).

Cependant je me permets d'adresser un mot à: Alysane Mormont

Le monde des forums RPG est relativement con si tu me permets l'expression. Tout le monde veut avoir le forum le plus connu, au niveau des vacheries ça y va fort...Et si on donne la chance à un être humain de faire de même dans la vrai vie (pour une raison semblable, comme la popularité) il fera exactement la même chose que caché derrière un écran. Je trouve ça navrant je suis bien d'accord et j'admets que les gens qui t'ont traité de la sorte mériteraient une bonne grosse claque.

Cependant je remarque sur ton post que même si tu dis que la motivation est bel et bien partie...Je n'ai pas l'impression que ce soit totalement le cas, puisque tu penses aux joueurs avec qui tu partages ou partageais de bons moments et tu penses même aux nouveaux membres qui n'ont pas pu profiter tant qu'ils l'auraient voulu....

Tu sais quoi?: On se fout de ce que pensent les autres forums, de ce qu'ils disent. On m'a toujours dit ce qui suit: "Qu'on parle en bien ou en mal de toi a peu d'importance...Ce qui compte c'est qu'on parle de toi". Et même si d'un côté ça peut sembler triste, je suis à 100% sûre que c'est vrai...Je me prends comme "exemple", j'ai été bannie de certains forums sur lesquels je faisais des demandes de partenariat car les administrateurs me connaissaient et avaient quelque chose contre moi (j'avais interdit certaines choses sur mon forum, certains rp's etc....Et y'a pas mal de monde qui n'a pas aimé). J'ai appris récemment que j'avais carrément une sorte de club d'anti fans xD Je veux dire....ça part loin alors que ça fait des années de cette histoire et que moi même j'ai grandi...

NE TE LAISSE PAS FAIRE! Puis dis toi que ceux qui parlent sur toi, veulent ce que tu possèdes.

MEssage pour: Alysanne Florent

Tout le monde à des choses à faire dans la vie...Les baisses de régime des forums viennent souvent de cet aspect là du fait d'être humain. Après lecture de ce que tu dis j'ai eu l'impression que vraiment tu t'en voulais...Honnêtement pourquoi ne pas juste fermer le forum temporairement?


Je donnerais n'importe quoi pour vous aider à retrouver la motivation, alors que je ne vous connais pas, mais à vous lire...Ce forum mérite de vivre...T_T

Désolée de vous harceler, je m'arrête là lol
Revenir en haut Aller en bas
Homme d'Armes
Asafa Ferboys

Asafa Ferboys
Homme d'Armes

Général "Comment ? Non, en réalité, j'aime toutes les femmes. Même si ce soir, c'est toi que je vais aimer..."
♦ Missives : 261
♦ Missives Aventure : 114
♦ Arrivée à Westeros : 27/04/2012
♦ Célébrité : Haaz Sleiman
♦ Copyright : Maron martell
♦ Doublons : aucun
♦ Age du Personnage : 25
♦ Mariage : Promis à Rahéna Qorgyle
♦ Liens Utiles : Fiche de présentation
Chroniques
Intrigues

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue392/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (392/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 8:09

J'ai juste un truc à vous dire : soyez fier de vous.

Vous avez fait un taf sensas' toutes ces années, vous avez permis à plein de gens de jouer, de prendre leur pied, donc pour tout cela, soyez fier de ce que vous avez fait !

Un gros poutou, un gros merci, un gros sanglot, et une claque sur les fesses ! Parce que ce bon Asafa pourra plus pécho ^^

J'vous kiffe mes petiots ! En espérant vous recroisez bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Rivanon Mallister

Rivanon Mallister
Noble

Général
Un pion entre les mains des dieux...

♦ Missives : 466
♦ Missives Aventure : 98
♦ Arrivée à Westeros : 18/04/2011
♦ Célébrité : Sophia Myles
♦ Copyright : Bryn
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 24 ans
♦ Mariage : Aucun actuellement
♦ Lieu : Harrenhal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue584/1000Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (584/1000)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 9:22

C'est avec tristesse que je lis la nouvelle. Je comprends parfaitement les motifs du staff (ayant fait partie des baisses d'activité, je conçois bien leur point de vue) néanmoins je ne m'attendais pas à ce que l'ambiance entre forums soit aussi pourvoyeuse de médisances.

En tout cas, j'ai passé un peu plus de deux années en votre compagnie. Elles furent plus que plaisantes tant niveau rp que hrp. Je suis toujours admirative du travail que vous déployez, Brynden, Maron ainsi que le staff entier, pour donner vie à vos forums (construction, détails, investissements...). En m'inscrivant sur ASIF je retrouvais cette patte découverte sur Apo et qui pour moi est synonyme de grand plaisir dans le rp. Nous avons parcouru un bon bout de chemin ensemble et les persos que j'ai fait vivre dans vos univers font partis de ceux que j'ai le plus développé.

J'ai eu plaisir à vivre la communauté d'ASIF, à découvrir des plumes superbes qui vont me manquer et à partager tous ces moments rp et hrp. Je vous souhaite à tous une bonne continuation. Peut-être nous croiserons-nous de nouveau, peut-être continuerai-je l'aventure via les autres forums... En tout cas je reste dans le monde des forums rp.

Au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
Even Corbray

Even Corbray
Chevalier

Général
Courage et honneur.

Message important : Fermeture du forum Corbra11

Chevalier du Val.

♦ Missives : 628
♦ Missives Aventure : 84
♦ Age : 33
♦ Date de Naissance : 24/07/1991
♦ Arrivée à Westeros : 01/05/2012
♦ Célébrité : Eric Bana
♦ Copyright : Izhelinde
♦ Doublons : Corwin Rogers, Morgan Kenning, Kealan du Rouvre
♦ Age du Personnage : 30 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Cordial, Val d'Arryn
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue251/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (251/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 9:41

Voilà une nouvelle propre à me mettre la larme à l'oeil et à me gâcher la journée! ='(
Avec la fermeture de ce forum, c'est ma référence qui s'envole. J'ai toujours trouvé ce forum génial, avec une ambiance merveilleuse et le tout extrêmement bien fait et bien géré. J'avais encore énormément de projets pour mes personnages, et cela me fait mal au coeur de me dire que tout cela partira à la poubelle... Pour l'heure, je ne sais pas encore où je pourrais rediriger mes envies de RP.

A part cela, je tiens à signaler à toute l'équipe ma sympathie, et la remercier pour cette année et demie que j'ai passée sur le forum, dans le plaisir. Je me sens coupable moi aussi, d'avoir malheureusement dû baisser mon activité récente, bien malgré moi, mais le M2 est pour le moment vorace en temps! Il est certain que j'aurai préféré une fermeture temporaire, le temps de recentrer tout ça, mais à quoi bon se forcer?
Malgré tout ce que les mauvaises langues ont pu dire, c'est bien une référence en matière de RPG GoT qui disparaît, et avec ça un forum d'une extrême qualité, où je n'ai jamais eu à subir de prises de tête, ce qui n'était pas le cas sur celui où j'étais avant.

C'est avec un vrai mal au coeur que je range Even, Morgan, Corwin et Kealan au placard, eux qui avaient encore tant à faire! Je vous embrasse néanmoins tous très fort! Message important : Fermeture du forum 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon
Noble

Général
THE BLOOD OF OLD VALYRIA
Dame de la maison Velaryon. Future princesse de Peyredagron

♦ Missives : 1236
♦ Missives Aventure : 22
♦ Age : 33
♦ Date de Naissance : 27/09/1990
♦ Arrivée à Westeros : 18/04/2013
♦ Célébrité : Seychelle Gabriel
♦ Copyright : avatar + sign › myself
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 17 ans
♦ Mariage : Future épouse du prince Daeron Targaryen
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue817/1000Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (817/1000)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 10:04

En voilà une nouvelle attristante :(
J'avoue que ces derniers temps mon activité n'était pas des plus glorieuses, pour plusieurs raisons énoncées dans les absences, mais j’espérais pouvoir très bientôt retrouver une activité correcte. J'imagine que malheureusement ça n'aura pas lieu.
Dans tous les cas c'est certain que je garderai de très bons souvenirs de l'aventure ASOIAF. J'ai rencontré ici beaucoup de gens très sympathique et j'ai eu la chance de côtoyer des RPgistes réellement doués. Je ne m'étais pas sentie aussi bien sur un forum depuis bien longtemps.
Comme vous dîtes toute chose à une fin, et aujourd'hui c'est le tour du forum. J'espère retrouver certains d'entre vous sur d'autres forums un de ces jours. Message important : Fermeture du forum 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Homme d'Armes
Alysane Mormont

Alysane Mormont
Homme d'Armes

Général
Message important : Fermeture du forum Mormon10
Combattante
ICI NOUS TENONS DEBOUT

♦ Missives : 1533
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 35
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 11/09/2012
♦ Célébrité : Olga Kurylenko
♦ Copyright : © Bryn ♥
♦ Doublons : Maron Martell, Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Nord, Blancport
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue476/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (476/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 10:04

Merci de vos messages à tous, je sais que c'est une déception pour beaucoup d'entre vous et si nous avions eu la possibilité de faire autrement nous l'aurions fait croyez-nous ! Je réponds simplement à quelques messages :

Anonymous a écrit:
Mais ici vous avez du monde!! Et le forum que je vois même si il est compliqué (ce qui peut expliquer que pas d'avantage de monde s'y inscrive) représente un temps de travail et une motivation affolantes..

Je trouve que vous commettez une erreur, et une grosse. Avez vous pensé à passer le flambeau à quelqu'un de confiance et motivé? Ou tout simplement à revoir certains aspects qui pourraient sembler trop compliqués ou exigeants?
Concernant le "monde" il ne faut pas s'y fier, depuis début de l'été, même si nous avons encore 100 membres et 3/4 dans la liste des connectés l'activité RP et du flood était quasi nulle, malgré de très nombreux rappels rares ont été ceux à réagir. Donc certes, il y a beaucoup d'inscrits, mais l'activité est loin de suivre. Après ce n'est pas ça qui nous a convaincus de fermer je le répète : si le forum avait eu encore 10 membres, mais que nous étions réellement motivés par lui, nous aurions tout repris à zéro pour le relancer une énième fois, mais ce n'est pas le cas, l'envie n'est plus là et par conséquent l'investissement que ça demande de relancer un forum est trop conséquent pour nous. Quant à le transmettre, Brynden a tout dit :

Brynden Rivers a écrit:
Comme il en va de même pour Maron et qu'il n'y a personne pour reprendre le forum au sein de l'équipe, Clarence ayant disparu et Alysanne n'ayant pas le temps IRL pour cela, la seule décision restante est la fermeture.
Beaucoup d'envies, mais aucune personne n'ayant les capacités (à cause du temps ou d'un manque de connaissance de l'univers) de le faire malheureusement ^^
Quant à le simplifier... là aussi non : actuellement nous respectons l'univers du roman au pied de la lettre (d'où la grosse gestion que ça représente) et nous refusons de "bafouer" ce qui nous a passionné en étayant pour simplifier les validations ou laisser les gens jouer ce qu'ils veulent même si c'est en opposition avec l'univers. Je pense que ce que nos membres apprécient c'est la rigueur qu'on met à respecter l'univers et simplifier tout ça serait donc contre-productif. Enfin après 4 ans à gérer comme ça, je ne me vois pas changer Razz

Em Ash K : merci de ton message, ce que tu as dit c'est ce que j'ai pensé ces derniers mois, les événements dont je parle datent de début d'année (janvier ou février je ne sais plus), j'ai essayé de prendre sur moi et pourtant, chaque fois que je voyais des piques comme ça (principalement lancées sur bazzart dans des projets pour forums GOT d'ailleurs), ça me faisait mal au cœur. Je sais que c'est peut-être "lâche" de fuir ça, mais je ne suis pas maso, le JDR est un moyen de détente et de plaisir pour moi et lorsque je passais sur d'autres forums GOT pour voir quel contexte ils avaient décidé d'exploiter par exemple, bien souvent j'avais droit à des critiques sur ASOIF. Pour moi ces gamineries n'ont pas lieu d'être, avoir un forum sur le même thème ne signifie pas que l'on doive se tirer dans les pattes, malheureusement bien souvent c'est des gens qui veulent simplement avoir le forum "à la mode" et pas faire partager leur passion pour GOT.

Quant à le mettre en pause temporairement... non ^^
Comme vous l'ignorez certainement je préciserais que le re-lancement d'il y a deux ans et demi était le 4ème de suite. Nous avions fondé le forum en 2009 alors que la série n'était même pas à l'état de fœtus, tout ce qu'on voulait c'était RP dans l'univers de notre roman préféré. Ça a été plusieurs gamelles par manque de membres parce que personne ou peu de gens lisaient les romans, puis avec l'arrivée de la série ça a été l'arrivée en masse de membres. Cela dit on a quand même dû retravailler 4 fois la totalité du forum, ré-écrire les règles, l'encyclopédie etc. À cette période ça ne nous gênait pas parce qu'on était très motivés par l'univers, mais comme dit notre "phase GOT" est passée et on a envie de passer à autre chose :)
Si le forum avait continué sur sa lancée nous l'aurions bien évidemment encore administré par respect pour les membres, mais au point où nous en sommes il faut parler d'un re-lancement et là la donne est totalement différente.

Pour conclure je dirais qu'il existe des tonnes de forums sur ce thème sur le net, je suis certaine que les membres tristes de laisser leurs PJs pourront les recycler ailleurs en remettant juste à jour leur histoire. Ce n'est pas parce qu'on a eu de nombreux démêlés avec ces forums qu'ils sont forcément mauvais, ils ont juste une vision de la "popularité" sur les forums qui est différente de la nôtre. Vous pourrez toujours tenter l'expérience et je suis certaine que vous finirez par trouver votre bonheur ailleurs :)

Encore navrée pour vous tous, mais merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Chevalier
Oberyn Dayne

Oberyn Dayne
Chevalier

Général
Message important : Fermeture du forum Dayne11
• Epée du Matin •
◌ Vision du Guerrier ◌
• Champion de la Maison Martell •

« Honneur, Loyauté, Sacrifice. »

♦ Missives : 2094
♦ Missives Aventure : 87
♦ Age : 36
♦ Date de Naissance : 30/03/1988
♦ Arrivée à Westeros : 17/09/2012
♦ Célébrité : Jamie Campbell Bower
♦ Copyright : Violain <3
♦ Doublons : Gunthor Estremont
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Fiancé à Edarra Ferboys
♦ Lieu : Citadelle des Météores.
♦ Liens Utiles :

Disponibilité : 3/4 RP's
Présentation d’Oberyn
Voyages & Aventures
Capacités d’Oberyn
Chroniques de la Maison Dayne

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue1250/1500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (1250/1500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 10:16

S'était bien la peine de me remotiver tiens !

Bah, on garde contact les gens (même si ça durera probablement pas) et à un de ces jours possiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
Brynden Rivers

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 39
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue155/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (155/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 10:34

Merci à vous tous Message important : Fermeture du forum 2774444739 Et croyez bien que nous sommes désolés de cela, moi le premier. Cela fait déjà quelque mois que je prenais sur moi pour continuer à gérer le forum mais vient un moment où cela n'est plus possible. Je m'excuse donc encore une fois auprès de vous tous, mais de même que certains membres sont partis par manque de temps ou de motivation, il en va de même de moi. De là à dire que c'est une erreur, je ne pense pas, cette décision ayant été mûrement réfléchie. Comme indiqué plus haut, si la motivation avait été là, nous aurions tout repris, mais après plus de quatre ans de jeu et deux relancements, je n'en ai simplement plus l'envie. Et c'est aussi cette absence d'envie qui fait que la très faible activité me pose souci alors que dans d'autres circonstances, ça n'aurait pas été le cas. Je ne blâme évidemment personne, mais il est évident que si nous avions toujours connu une activité digne de ce nom comme ce fut le cas avant l'été, la décision aurait certainement été différente. Malheureusement, ce n'est plus le cas et je ne souhaitais pas prendre sur moi et attendre des mois pour la voir revenir. Cela arrive et je ne tiens pas à me forcer davantage ^^

J'aurais laissé avec plaisir le forum à d'autres, mais malheureusement, les seuls avec qui nous aurions pu le faire ne sont pas disponibles. Quant à une autre équipe, je ne le souhaite pas vraiment, parce que ce forum est quand même une partie de nous et que je ne pourrais m'empêcher de repasser le voir s'il continuait à vivre, au risque d'être déçu. Même si l'univers est connu, les choix nous sont personnels, les textes ont été écrits par nous et je n'aimerais pas que tout cela soit modifié ou revu par une nouvelle équipe. C'est peut-être égoïste, mais c'est ainsi. Il existe de toute façon de nombreux forums GoT et rien n'empêche à une équipe motivée de créer sa propre vision du contexte. C'est certes plus long mais pas infaisable. Dans tous les cas, même si nous avions relancé le forum, à aucun moment nous n'aurions revu les aspects pour le rendre plus "simple" parce qu'il était déjà aussi simple que possible de notre point de vue et que les seuls changements possibles auraient nuit à la qualité du forum et du jeu. Je pense que de toute façon, après deux ans et demi d'intense activité, ce n'est pas le forum ou sa gestion qui posent soucis Wink Le seul vrai "problème" qui implique la fermeture reste que notre plaisir à côtoyer cet univers n'est plus là et contre ça, il n'y a rien à faire (nous n'avons d'ailleurs pas encore lu les derniers tomes parus et nous ne suivons pas la série télé).

Mais comme le dit Alysane, il existe d'autres forums et vous pourrez sans aucun doute en trouver un autre de tout aussi bien ! Il suffit de creuser un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Homme d'Armes
Asafa Ferboys

Asafa Ferboys
Homme d'Armes

Général "Comment ? Non, en réalité, j'aime toutes les femmes. Même si ce soir, c'est toi que je vais aimer..."
♦ Missives : 261
♦ Missives Aventure : 114
♦ Arrivée à Westeros : 27/04/2012
♦ Célébrité : Haaz Sleiman
♦ Copyright : Maron martell
♦ Doublons : aucun
♦ Age du Personnage : 25
♦ Mariage : Promis à Rahéna Qorgyle
♦ Liens Utiles : Fiche de présentation
Chroniques
Intrigues

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
Message important : Fermeture du forum Left_bar_bleue392/500Message important : Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (392/500)


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty Lun 28 Oct 2013 - 10:51

Putain, je viens de voir que j'avais trouvé une nouvelle cousine Edarra ! Et pinaise, j'allais me marier... Je suis si triste... Snif

Je vais avoir besoin de mon pibou, moi... snif
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message important : Fermeture du forum Empty
Message Message important : Fermeture du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message important : Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Message important : Fermeture du forum 917996Cadreinterne6Message important : Fermeture du forum 644104Cadreinterne5Message important : Fermeture du forum 483001Cadreinterne7


Message important : Fermeture du forum 992415Cadreinterne1Message important : Fermeture du forum 900475CadreinternehautMessage important : Fermeture du forum 498937Cadreinterne3

Sujets similaires

-
» Un message pour le Fantôme
» L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler ▬ Godrik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: Citadelle de Maegor :: ◄ Tour de la Main-
Message important : Fermeture du forum 917996Cadreinterne6Message important : Fermeture du forum 644104Cadreinterne5Message important : Fermeture du forum 483001Cadreinterne7